Rétro Ciné

Amis cinéphiles, bonjour !

 

J’ai eu envie de mettre à l’honneur les réalisatrices de films pour ce nouveau cycle 2020/2021.

J’ai cherché des films sur le site de l’ADRC où nous puisons habituellement les éléments de notre programmation. Surprise, il n’y avait que 10 femmes ! J’ai donc eu l’idée de nommer ce cycle “Et pourtant, elles tournent !!!”, en référence au génial Galilée.

 

Nous allons donc chercher d’autres distributeurs, et vous pouvez proposer des films un peu anciens de réalisatrices de tous pays (mais sachez que nous ne pouvons programmer que des films sans minimum de prix).

La séance de novembre n’a pas pu se faire comme le César est fermé.

Cocktail Molotovde Diane KURYS (français, couleur, sorti en 1980, ressorti en 2018, d’où l’affiche, 1h32) passera peut-être en décembre.

Je vous enverrai la fiche habituelle quelques jours avant, en espérant que les conditions sanitaires ne viendront pas tout annuler.

 

 

En attendant, je vous invite à voir (gratuitement, il faut juste s’inscrire) « Plaisir d’amour » de la regrettée Nelly Kaplan (https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=8985.html) qui vient de nous quitter.

Le scénario est mince, mais les trois actrices sont belles, très bien habillées (une tenue différente pour chaque scène), Arditi est un peu en roue libre, comme d’habitude, et habillé par Christian Dior. Les décors de la Martinique sont somptueux. Et il y a de très beaux décollages d’hydravions !

J’espère pouvoir programmer « La fiancée du pirate » en 2021.

 

https://mk2curiosity.com/film/plaisir-damour?openplayer=143116&price=freemium

 

N’hésitez pas à me donner votre avis !

 

Sinon, quelques autres sites de films et séries gratuits :

Molotov : avec Mango, service de VOD totalement gratuit, la plateforme a trouvé le bon cocktail

Reconfinement : France Télévisions nous offre des premiers films à (re)voir

Robert Doisneau, la révolte du merveilleux

Médiathèque Numérique

 

François CHAUPITRE