Vie associative

Voici la lettre pétition
que vous trouverez proposée à la signature à la MJC,
afin de faire avancer l’engagement des villages et de la CCPAL
aux côtés de l’Archipop-MJC.
Madame, Monsieur,
Le 26 janvier se réunit l’assemblée générale de l’Archipop-MJC d’Apt et ses environs, mais les incertitudes pèsent sur la possibilité de poursuivre et développer sa présence et son activité sur notre territoire.
Pourtant, plus de 5000 heures d’activités ont été produites pour les 829 adhérents, sans compter les 830 adhérents qui fréquentent la piscine en natation libre. La moitié de ces 1660 personnes sont des habitants des villages.
Pourtant, la Communauté de Communes ni les villages – à l’exception de Villars à hauteur de 200 euros par an – ne viennent en renfort de la contribution, importante, de la Ville d’Apt.
Alors que l’Archipop-MJC amorce la mise en œuvre d’un projet ambitieux et original d’animation socio culturelle sur le territoire, elle est menacée d’asphyxie.
Cette situation génère une difficulté à être dans la prospective, à stabiliser et consolider une équipe technique de professionnels engagés, une entrave dans l’avancement du projet.
J’aimerais que les élus de nos villages et de notre communauté de communes fassent les choix utiles pour que soient garanti aux habitants de l’ensemble du territoire l’égal accès aux activités socio éducatives et culturelles.
Adhérente, adhérent de la MJC, habitant-e et citoyen-ne de ce territoire, je vous demande de bien vouloir considérer et prendre en compte les demandes formulées auprès de vous par les administrateurs élus par les adhérents, pour un engagement de votre collectivité territoriale à ses côtés.Je vous en remercie à l’avance. 

 

Notre projet associatif 2017/2020

Download (PDF, 1.76MB)

 

Notre rapport d’Assemblée Générale 2016/2017

Download (PDF, 9.06MB)

 

L’Assemblée Générale annuelle de la MJC l’Archipop :
Vendredi 26 janvier 2018 à 18h

Ordre du jour :
Procès-verbal de l’Assemblée Générale du 27/01/2017,
Présentation du rapport moral et vote,
Présentation du rapport financier et vote,
Présentation du Budget Prévisionnel 2017/2018 et vote,
Présentation du rapport d’activités,
Élection des nouveaux candidats au Conseil d’Administration,
Questions diverses.