Info sortie de confinement

Cher(e)s adhérent(e)s, partenaires, ami(e)s,

Nous espérons que cette newsletter vous trouve en bonne santé ainsi que vos proches malgré cette période inédite et incertaine. Comme vous le savez, le déconfinement a démarré ce lundi 11 mai. Pour autant, il ne s’agit pas – et les instructions du gouvernement sont très claires sur le sujet – de reprendre « notre vie d’avant ». Bien au contraire, les consignes de sécurité sanitaire restent très strictes et elles continueront après le 11 mai de modifier en profondeur le mode de fonctionnement des associations comme les nôtres.

L’Archipop MJC d’Apt doit s’adapter, comme les autres associations, à ces règles contraignantes et donc assurer une sécurité maximale à ses adhérents, partenaires associatifs et proches collaborateurs, tout en offrant un service et une information qui soit le plus complet possible à chacun d’entre vous.

Réouverture de la MJC au public

Depuis l’arrêté du 14 mars 2020, vous le savez, la MJC est fermée au public. Nous avons pris nos responsabilités dès le début de cette crise afin de respecter les mesures gouvernementales dans la lutte contre cette pandémie inédite pour nos sociétés contemporaines.
Faisant suite aux informations données par le Premier Ministre Édouard Philippe, sur la méthodologie de déconfinement, il nous est apparu important de vous informer de l’impact de ces décisions sur la vie de la MJC.
A la suite des décisions gouvernementales, nous ne pourrons ré-ouvrir nos évènements concerts, soirées, spectacles à la date du 12 mai. Par conséquent, et vous le comprenez bien, la réouverture de la MJC, pour ce domaine d’activité, se fera début septembre 2020.
Toutefois, la MJC ouvrira partiellement sont accueil – standard téléphonique et une permanence administrative (photocopie – scanner) avec le retour progressif de l’équipe salarié dès le 18 mai 2020. Des mesures sanitaires viendront guider ce retour à la MJC.
Nous espérons, bien que nous soyons suspendus aux décisions gouvernementales, permettre à certaines de nos activités de reprendre prochainement dans un cadre sanitaire sécurisant pour tous, voir en extérieur (parcs, jardins…). De nouvelles informations viendront compléter ces dispositions très prochainement.

Programmation d’une A.G dématérialisée

Vous le savez tous, les rassemblements sont interdits à ce jour. Malgré la fin d’un confinement dur à la date du 11 mai, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits.
Nous vous proposerons, d’ici peu de temps, l’organisation d’une A.G dématérialisée suivant les préconisations du Ministère en la matière. Nous vous tiendrons informé au plus vite des modalités d’organisation de cette A.G ainsi que tous les documents vous permettant de prendre part à ce temps fort de la vie associative.

Modalités de remboursement des activités non réalisées

Nous mettons tout en œuvre, avec le Conseil d’Administration, afin de trouver la meilleure solution dans ce cas de figure inédit pour notre structure. Des informations complémentaires portant sur les modalités de remboursement vous seront communiquées d’ici la fin du mois de mai. Ce délai nous permettra de nous organiser en interne afin de faciliter votre accueil dans cette démarche. Merci de votre compréhension.

Je voudrais aussi que vous sachiez que le personnel de la MJC est mobilisé afin de continuer, malgré le contexte, le développement de son projet associatif afin de vous proposer dès la rentrée de septembre 2020 une programmation riche et variée.
Je finirais cette newsletter par un rappel : plus nous respecterons les gestes barrières et les protocoles de déconfinement, plus vite nous pourrons retrouver le plaisir de se retrouver ensemble dans ce bel endroit, plein de vie, qu’est la MJC d’Apt.

En effet le virus COVID-19 ne disparaissant pas avec la fin officielle du déconfinement, il nous faut faire preuve de la plus grande prudence et, tous ensemble, nous devons continuer par nos mesures d’organisation, à contribuer à l’éradication de ce virus.
Nous vous remercions de votre compréhension et ne manquerons pas de vous informer dès qu’un assouplissement des règles de sécurité sanitaire pourra intervenir sur nos activités,… nous l’espérons le plus vite possible.
Nous restons à votre disposition pour toute question par mail.

LÉLARD Benjamin
Directeur de la MJC d’Apt